Projet PATLA

Les  actions menées par ce premier projet favoriseront l’échange, le dialogue et la créativité dans le cadre d’ateliers d’expressions pour des personnes en situation de handicap et des enfants scolarisés.

Elles contribueront à faire évoluer le lien social par le vivre ensemble et à lutter contre les amalgames. Elles favoriseront l’apprentissage d’une démarche collective de créativité et l’épanouissement de soi par le jeu, le plaisir et la découverte artistique.

Socialement, ces actions inciteront au dialogue, apporteront un cadre serein et respectueux, favoriseront l’autonomie et l’émancipation. Elles agiront sur un quartier de Guadalajara par la création d’ateliers et de lieux d’échanges. Mais aussi en France, avec la participation de la MJC de Chenôve pour une correspondance entre jeunes.

Elles auront dans un premier temps un rayonnement local, afin de valoriser le rôle des structures  sociales et de l’environnement des habitants.Ce projet aura également des répercussion sur les jeunes français notamment par une correspondances avec les jeunes de la MJC de Chénôve.

Ce projet permettra également, par la création d’un réseau qualifié, l’échange de pratiques interculturelles entre professionnels étrangers et locaux dans le cadre d’une collaboration opérationnelle.

Si vous souhaitez en savoir plus, sur nos valeurs, le public, nos partenaires, le budget....

Vous pouvez télécharger le projet en cliquant sur le lien ci-dessous :

projet PATLA compact.pdf (447871)

 

Contact

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode